Quoi de mieux pour acquerir de nouveaux clients que de miser sur un discours sur-mesure, proche et spécifique. C'est ce que fait la Caixa Bank en coopération avec une école de commerce, l'EDHEC : "Profitez de services à des conditions exceptionnelles pour chaque Edhec grâce à la Caixa Bank !"
La banque joue la carte de la proximité et adapte son offre, dans le fond et la forme, à sa cible. Quel plaisir pour les diplômés de cette école de découvrir une banque qui prend soin d'eux grâce à un site dédié. Enfin une banque aux petits soins.
Mais, méfions-nous des petites attentions... personne n'est dupe, la Caixa Bank duplique à sa guise ce site en fonction d'autres cibles "écoles"... avec la même proximité.
Internet comme le Print offrent la possibilité de spécifier son discours et de mettre en place des dispositifs d'acquisition personnalisés. Le one-to-few est enfin une réalité et bravo à la Caixa Bank pour cette initiative (je vais me renseigner sur l'efficacité du dispositif et vous tiendrai au courant si la Caixa Bank le veut bien).
A demani !
Commentaires