« Calvin Klein Apartment | Accueil | Nissan C.T. réussi »

03/11/2004

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fred

le rss sera veritablement interessant que lorsque les plugs-in seront installé dans les differents navigateurs, vu l'interet outre atlantique cela ne devrai pas tarder.
Mais derriere ça il y a l'xml, cette techno vu en 2000 comme une petite revolution est tres puissante car elle peut permettre de gerer du contenu sans intermediaire et pour moi le rss n'est que le début.
Peut etre le retour du "web silencieux"

fred

paul2

je lis ton site via un aggrégateur de news (rssreader), c'est plutôt pas mal car ça m'épargne le contenu "parasite" (les colonnes de gauche et de droite). Par contre, il y a quelques surprises de temps en temps des vieux articles réapparaissent en premier, curieux...

Sylvain

Comme le dit Paul2, l' aggrégateur permet de faire le tri (type, période et mot clé par exemple pour RssReader) et de ne lire que ce qui nous intéresse, épurer des petits désagréments de certains blogs (le mien est la solution gratuite de mon FAI => je ne fais pas de pub ici). L'intégration dans un browser de son choix, celà sera sympa pour faire baisser la charge mémoire (25 Mo pour RssReader). J'utilise RssReader qui se base sur la techno .NET de Microsoft : le browser IE par défaut mais possibilité de faire charger les pages dans Mozilla. Dans le monde du libre, NewsMonster est un plug-in pour Mozilla (je vais tester de ce pas). Il existe un buzz sur le Net au sujet de l'occupation de bande passante par les aggrégateurs (http://solutions.journaldunet.com/0411/041102_rss_bandwidth.shtml).
L'aggrégateur permet de mieux réaliser la puissance du travail en réseau (des sites de veille technologique collaboratives commencent à voir le jour).
En tout cas, moi je ne peux plus m'en passer.

Patrick

j'ai du mal à évaluer l'ampleur du phénomène (ou non-phénomène). Avez-vous des chiffres sur le nombre de personnes équipées d'un agregateur de contenu ?

paul2

je pense aussi que c'est un truc de geek pour le moment. Mais attention dès que ca sera intégré par MS dans IE (ca l'est déjà + ou - dans firefox) ca va cartonner.
Ca fait gagner un temps fou pour lire ses sites d'infos le matin.
T'as des stats sur ton flux rss, la page apparait dans tes stats de consultations?

paul = paul2 by the way...

paul

qq indices de popularité
http://directory.google.com/Top/Reference/Libraries/Library_and_Information_Science/Technical_Services/Cataloguing/Metadata/RDF/Applications/RSS/News_Readers/?il=1

natnat

Il est clair que le RSS ne va pas rester longtemps l'apanage des geeks puique des sociétés comme Overture s'y intéressent suffisament pour y insérer des pubs.
Lu dans la newsletter de ebusiness info - http://ebusiness.info/article.php3?id=9268#titre2

"Le prestataire de liens sponsorisés Overture teste un système permettant d’insérer des liens sponsorisés dans les fils RSS d’actualité proposés par bon nombre de sites web actuellement. Le format RSS permet de proposer un fil de dépêches d’actualité au format XML pour d’autres sites web ou des logiciels lecteurs spécialisés. Problème : les éditeurs et bloggers qui offrent leurs infos via RSS pourraient voir d’un mauvais œil la commercialisation de leur contenu par des tiers."
Plus d'info sur : http://news.com.com/Overture+tests+RSS+ads/2100-1024_3-5457027.html?tag=nefd.top

Cyril

Je me permets de poster l'URL de l'article que j'ai ecris a ce sujet.
http://www.rssvision.com/article.php3?id_article=36

Alex

Bonjour,

Ce fil m'intéresse particulièrement car, suite aux rencontres que j'ai pu faire la semaine dernière au MD Expo et à la soirée "Paris bloque-t-il ?", j'ai décidé de lancer un blog dans les jours qui viennent qui sera très précisément consacré à comprendre dans quelle mesure le Blog émerge comme le prochain canal du Marketing Direct.

J'ai des questions techniques, mais aussi ergonomiques, marketing, juridiques... et bien évidemment de modèle économique. J'espère que vous serez intéressés par ces enjeux et que vous m'aiderez à y répondre.

L'url est bloggybusiness.com
Je vais résoudre les questions d'hébergement et de mise en place de ma plateforme WordPress pour la semaine prochaine.

A bientôt.
Bravo Patrick pour la qualité de ton blog que m'avait montré Olivier Creiche de chez six apart voici quelques mois.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Google analytics


Mentions légales

  • Patrick Amiel Blog
    Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Directeur de la publication : Patrick Amiel Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : patamiel( a t )gmail.com
  • REGLES DU JEU
    Ce blog est une initiative personnelle qui vise à créer un échange constructif sur la création d'entreprise et le marketing. Toutes vos contributions sont les bienvenues et non modérées, sauf les messages anonymes ou gratuitement aggressifs que je supprimerai. Merci Patrick Amiel.
Blog powered by Typepad