« Monopoly aussi se met au collaboratif | Accueil | eBay : respect! »

12/09/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

TVnomics

Publicis, what else ?

42 / 42stores

Il semblerait qu'il y a quelques années, ils ont laissé mourir une webagency interne, non ?
C'est le réveil des dinosaures ?

C'est un peu comme si Google rachetait des moteurs de recherche ?

jean sébastien Loygue

La logique est respectée de ce que l'avenir nous réserve:

1/ Wcube venait de faire l'acquisition de l'agence éditrice de "Culture Buzz". Elle avait tout compris après tant d'autres que le viral allait renverser 'la charge de la preuve', comprenez que les clients se feraient les co-auteurs, puis les co-propagateur des images des marques..

2/ Wcube, par ailleurs, sur une perception anticipatrice du marché que l'on doit à son PDG Thierry Vandewalle, avait conquis nombre d'administrations avant même que l'on observe qu'elles s'orienteraient toutes vers les formules logicielles "Libres".. Spip a bippé avant les autres dans son esprit. J'ai assisté à ce "Bib"..

Thierry Vandewalle est un "entrepreneur" typique. Il invente d'abord le premier site d'aide à la navigation pour les internautes perdus en l'absence de google. Nous sommes en 1998, je crois.
Après quoi, il rachète en 2003 WCube, filialisée par FramFab et qui plonge. Il en ressort le design et une culture marketing monde. Il vend une entreprise trois fois vertueuse, par conséquent.

La question que l'on se pose: pour faire quoi d'autre ? Il ne sait qu'entreprendre.
A bientôt.

Michel Geugnon

Vous ne pensez pas que Publicis pourrait ensuite se tourner vers des stuctures web plus petites et ultra specialisés ? studio de créa / studio de dev de pointe ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Google analytics


Mentions légales

  • Patrick Amiel Blog
    Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Directeur de la publication : Patrick Amiel Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : patamiel( a t )gmail.com
  • REGLES DU JEU
    Ce blog est une initiative personnelle qui vise à créer un échange constructif sur la création d'entreprise et le marketing. Toutes vos contributions sont les bienvenues et non modérées, sauf les messages anonymes ou gratuitement aggressifs que je supprimerai. Merci Patrick Amiel.
Blog powered by Typepad