« La crise s'installe sur le web : stand by attitude | Accueil | Aidez-moi : 500€ pour aider des enfants atteints de malformation cardiaque »

19/11/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laurent

dans quelle mesure penses-tu que ta conclusion soit liée a ton produit ?

j'avais pour objectif de tester facebook apres le lancement de mon service (qui permet d'economiser des sous), pour toucher une cible etudiante. j'imagine que ca fait du sens.

pour wengo, tu communiquais sur le coté demandeur ou "become an expert" de ton service ? dans le premier cas, quel etait ton message ? dans le deuxieme, qui as tu ciblé ?

Patrick

@Laurent : j'ai testé 12 campagnes visant à recruter Experts et Clients sur 4 catégories clés pour Wengo. Cible Femme 25/45 ans. Rien de concluant pour nous.

Laurent

ok, c'est bon a savoir, merci !

Aziz

Pour avoir testé pour une appli, j'ai été étonné par le taux de transfo (relativement bons). Je pense que ce mode de publicité (Flyers au CPC) représente un bon (et unique d'ailleurs) moyen pour faire la promotion d'un groupe, fan page ou d'une application à l'intérieur du réseau, pour le reste y a beaucoup mieux (et notamment adsense justement)

Je vais tester d'autres accroches, d'autres visuels et un autre ciblage pour voir comment ça performe.

Cedric

J'arrive un peu tard sur le sujet mais quand même.
Nous (chez Goojet) continuons d'avoir des publicités sur Facebook. Comme toi nous avons remarqué des taux de transformations très élevés.
Par contre, la visibilité des publicités est intéressante dès lors que l'on veut développer la notoriété. Nous continuons dans ce sens là nous. Et aussi dans l'idée de "préparer le terrain" pour des besoins ultérieurs éventuels ;)

Création entreprise

Merci pour l'info chiffrée, c'est toujours bon à savoir.

Gautier

Sophie Gironi

J'arrive bien après la bataille... Je suis arrivée à la même conclusion sur plusieurs campagnes, qu'elles soient pour des clients ou pour l'agence.
Ceci dit, je pense que faire de la notoriété sur la cible Facebookienne a des avantages indéniable en terme de communication de niche, notamment grâce au ciblage par thématique ou par 'social ad'.

MiKE

N'est il tout simplement pas plus " productif " de créer une application et d'animer plusieurs comptes et profils en // (en investissant donc un peu de temps mais fort peu d'argent) que de payer pour être trop rarement vus ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Google analytics


Mentions légales

  • Patrick Amiel Blog
    Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Directeur de la publication : Patrick Amiel Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : patamiel( a t )gmail.com
  • REGLES DU JEU
    Ce blog est une initiative personnelle qui vise à créer un échange constructif sur la création d'entreprise et le marketing. Toutes vos contributions sont les bienvenues et non modérées, sauf les messages anonymes ou gratuitement aggressifs que je supprimerai. Merci Patrick Amiel.
Blog powered by Typepad